RC LOURDAIS

1 ère séance en tant que femme de modéliste.Retour

vendredi 12 janvier 2018 par RCLOURDAIS

1 ère séance en tant que femme de modéliste.Retour ligne automatique
J’arrive dans un monde inconnu plutôt masculin. Je reste là toute la soirée pour accompagner mon mari, passionné de voiture radiocommandées depuis une quinzaine d’années. Je n’y comprends rien et forcément je ne peux pas m’insérer dans la conversation : je ne maîtrise pas le langage de ce loisir et puis comme la plupart des gens j’ai d’abord considérer que mon mari venait là pour faire "joujou" que tous les fans de rc n’étaient que des grands enfants.

1 ère année en tant que femme de modéliste.Retour ligne automatique
Je suis venue toutes les semaines accompagner mon mari. Petit à petit on me montre, on échange avec moi et lentement mon regard sur le rc change : les grands enfants qui jouaient à la voiture deviennent à mes yeux des spécialistes de l’électronique, de la customisation, du pilotage. Je suis tellement bien accueillie que j’investis dans ma propre voiture !! (tout le monde rigole ma première carrosserie est un van familial !!) Au fil des séances je m’y suis mise. Il faut bien dire les choses, je fais pas de figures, c’est pas moi qui drifte mais j’ai le plaisir de la découverte.

2 ème année en tant que membre d’une association de modélisme.Retour ligne automatique
Je participe aux différentes manifestations et expositions du club de mon mari LE RC LOURDAIS. Après les voitures je découvre peu à peu le modélisme naval grâce à mon beau père, membre lui aussi de l’Association. D’abord je découvre la beauté du travail réalisé, la passion, la patience et enfin la satisfaction du modéliste devant son oeuvre accomplie. Le premier bateau que j’ai admiré c’était celui d’Eric Tabarly : Le PEN DUICK VI. J’ai eu alors l’idée de faire des recherches sur ce bateau. Moi qui adolescente dévorait les romans d’aventuriers, découvrait des histoires vraies, des hommes fascinants, des témoignages...Plus je voyais de maquettes, plus je m’intéressais à leurs histoires.

Aujourd’hui on fête les trois ans de l’association.Retour ligne automatique
Ma curiosité est débordante. Je voudrais vous faire découvrir et aimer ce loisir. Derrière chaque modèle se cache une histoire. Je vous propose de vous embarquer pour la planète RC en vous proposant nos modèles et leurs histoires. Retour ligne automatique
Bon voyage et bonnes lectures Nathalie.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 0 / 0

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site A la découverte du RC   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License